Bétou, Mercredi 11 novembre 2009
Aujourd’hui au Congo, il s’agit d’un jour de travail comme un autre. Lundi j’ai regardé à la télévision les cérémonies pour les vingt ans de la chute du Mur de Berlin. Je me rend compte que les habitants de Bétou ne sont pas très concernés.
Côté travail, beaucoup de « deuxième année » sont encore en vacances à Brazzaville ou ailleurs. Les apprentis reprennent le chemin du centre petit à petit. Côté « première année », les cours de mathématiques, de français et de déontologie professionnelle se poursuivent. Le mercredi c’est le jour du maraîchage : tout le monde travaille au potager.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire